lundi 14 novembre 2011

Ordradhil : La vision de celui qui resta à quai... Le Général !

Bonjour Plume,


Merci tout d'abord pour cet entretien, ça me fait plaisir de sortir un peu des campagnes militaires par moments. Pour reprendre sur le sujet qui nous intéresse, et bien je dois dire que j'ai été assez surpris par le niveau élevé des équipes, pour comparer avec l'opus précédent, et surtout par la participation. Les Mercenaires ont joué un peu le jeu des Marchands, se sont les outsiders d'Ordra VI, personne ne les a prit au sérieux, mais les résultats sont là pour le prouver, à chaque fois c'est la même chose, les gens ne pensent pas ou plus, à l'avantage que ce type d'ordre donne sur une bataille ou bien même sur un continent entier. Le mieux à mon avis est de négocier avec eux d'entrée de jeu, afin de pouvoir les utiliser au moment opportun. Les grands favoris n'étaient pas les Initiés, comme nous avons pu l'entendre ici et là, je les voyais mal gagner de nouveau, l'ordre à moins de panache désormais, même si l'équipe envoyée avait énormément de qualités. La diplomatie générale des Ordres engagés était à peu près connue de tous, l'OEN allié au Clan et au Firmuscule, Aerendir alliée à l'Invictus et plus ou moins avec les Initiés, la Chimère et la CEN en embuscade, les Mercenaires étaient déjà semble-t-il sous contrat avec un ordre et ils ont changé de client en cours de route. La Waaagh a été très active je trouve, et j'ai été agréablement surpris de la participation du Firmir fusionné avec le Crépuscule, deux ordres historiques de Daifen, un continent pareil sans ces deux ordres aurait été fade. L'équipe qui à mon sens avait le plus grand potentiel était celle des sans ordre, les noms ronflants affichés, l'expérience, ils avaient tout pour faire bonne figure, je crois d'ailleurs qu'un de leur membre est encore en lice, je souhaite de tout mon coeur qu'il gagne. Le Clan n'aura pas fait un continent exemplaire, à ma grande stupéfaction... Ils paient encore une fois leur alliance avec l'OEN. Eux se sont pris, comme à leur habitude, une bonne vieille raclée, c'est une arnaque cet ordre, vraiment. Sans compter le coup de génie de l'Invictus sur ce coup, d'Otackey en particulier, même si je ne cautionne pas du tout leur infiltration, je dois reconnaître le formidable travail effectué pour arriver à son but. 


Pour Aerendir, notre équipé était, jeune, mais équilibrée. A part Hermès, aucun des autres membres de notre équipe n'avait participé à un tel continent. Le comportement de l'équipe fut exemplaire, combative, diplomate, technique, vraiment j'ai été très satisfait de cet équipe. Nous sommes partis avec un membre en moins, avec la peste qui s'est abattue sur Kei suite à l'affaire Aradia, mais nous avons su relever le défi et monter nos qualités, malgré la perte rapide d'Amor. La diplomatie effectuée en amont d'Ordra a porté ses fruits, notre allié historique l'Invictus n'a pas renié sa parole, même si il y a eu quelques compréhensions, chose normale dans une alliance de ce type et avec les enjeux d'une telle conquête. Je n'ai pas voulu participer personnellement à Ordra pour plusieurs raisons que je vais rapidement t'expliquer. J'ai fais parti des Initiés, et de l'équipe qui avait gagné Ordra V, j'ai été dans le dernier carré d'ailleurs, sans une trahison peut-être que j'aurai pu acceder au trône en compagnie de Darwyn et d'Eli. Etant donné que nous sommes souvent assimilés, à tort, aux Initiés, j'ai préféré rester à l'écart pour ne pas encore se prendre ce type de réflexions d'une mauvaise foi lamentable, qui fusaient déjà sur le Faux-Rhum. Et puis ma présence aurait surement mis à mal notre diplomatie avec certains ordres en présence, il nous fallait mettre toutes nos chances de notre coté, pas s'alourdir avec le passé.  
Pour finir, je suis fier du parcours que vous avez effectué sur Ordra VI, il restera dans l'histoire de notre ordre, car vous avez montré aux yeux de Daifen que vous étiez libres ! Ni une succursale des Initiés, ni un simple vassal de l'Invictus ! Mais bel et bien des Vagabonds, fiers combattants pour la belle bannière d'Aerendir. Nos armées en sortent grandies et glorieuses, même si nous n'apposerons pas notre signature finale, nous avons gagné en crédibilité ! Et pour cela, je vous dis merci. A vous quatre, Amor, Aube, Lina et Hermès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire